Skip to main content

FAQ

Vos questions, Nos réponses

F.A.Q

Avant de nous contacter, n'hésitez pas à consulter les questions fréquentes. Vous y trouverez peut-être votre réponse. Si jamais vous ne trouvez pas, utilisez le formulaire de contact du site pour nous poser votre question.
Un vestiaire est à votre disposition sur POPCON, au niveau de l'entrée du salon.
Vous pourrez y déposer vos effets personnels. Il vous en coûtera 2€. 
Le dépôt d'un casque de moto est gratuit.
Le vestiaire est également gratuit pour les Cosplayers, la presse accréditée et les détenteurs d'un billet "Téléportation".
Quel que soit votre billet, vous pouvez entrer et sortir du salon à volonté, à condition d'avoir votre bracelet au poignet, où la contremarque pour les billets "IMPULSION". Vous devez impérativement passer par les files READMISSION, disponibles sur les 2 bâtiments.
Retrouvez l'ensemble des avantages qui vous sont réservés sur la page cosplay
Si vous avez perdu un objet ou si vous retrouvez un objet, rendez-vous au POINT INFOS, situé à l'entrée du parc, au niveau du guichet. Après le festival, les objets perdus seront conservés pendant 1 an par les équipes du Parc des Expositions.
Bien que nous les adorions, et qu'une grande partie de nos équipes sont les chanceux propriétaires d'animaux de compagnie, nous ne pouvons pas, par soucis d'hygiène et de sécurité, les accueillir sur POPCON.
Les plans et le planning de POPCON seront disponibles quelques temps avant le salon. 

"La patience est un plat qui se mange froid" - Proverbe Klingon

Des places seront réservées sur le parking en face d'Agora au niveau des préventes. Pour un profiter, il vous suffira de vous présenter à l'entrée du parking avec votre carte de stationnement pour personnes handicapées.
L'entrée au salon se fera par l'espace Agora, que vous soyez en possession d'un billet prévente ou que vous souhaitiez acheter votre billet le jour J (file Sortie/PMR);
Vous trouverez ci-après les détails techniques sur les armes et les matériaux autorisés pour accéder au salon.
Les armes aux caractéristiques suivantes seront interdites :
  1. Les armes trop réalistes. Pour des raisons de sécurité, il faut que nos agents de sécurité et notre staff puisse lever le doute à une distance raisonnable. Par exemple, les armes type airsoft sont interdites car trop ressemblantes à des vraies armes à feu.
  2. Les armes ou objets tranchants, peu importe le matériau qui les compose.
  3. Les armes ou objets perforants, peu importe le matériau qui les compose.
  4. Les armes ou objets excessivement lourds

En dehors de ces critères, ce sera à l'appréciation des agents présents à l'entrée.

Si vous avez des questions plus spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter via notre pas Facebook.